Skip to main content

Indie game storeFree gamesFun gamesHorror games
Game developmentAssetsComics
SalesBundles
Jobs
TagsGame Engines

Bonjour ! Je viens de faire la démo, voici un petit retour :
- Le concept du jeu est assez cool, ça vous donne beaucoup de liberté pour développer plein de trucs différents dedans, que ce soit des mini-jeux ou d'autres fonctionnalités pour développer cet aspect "puzzle"
- L'UI est vraiment très cool, j'ai vraiment eu l'impression de me balader sur un vrai pc, c'était vraiment agréable ( petit bémol sur le fait de pas pouvoir revenir dans les dossiers parents en cliquant sur le nom dans le chemin )
- Vous avez quelques fonctionnalités ( comme le démineur ) qui ne font pas partie du puzzle, et qui mériteraient un petit message pour "réorienter" le joueur ( par exemple, quand on termine ou rate un démineur, vous pourriez avoir Lucien qui vous dit quelque chose du style "bien joué, ça faisait pas vraiment partie du jeu, mais bien joué quand même" )
- Niveau ambiance sonore, c'est très épuré dans le bon sens du terme, mais parfois ça fait un poil vide quand on est pas dans les mini-jeu ( vous pourriez avec une musique toute timide, comme ce que vous pouvez trouvez dans breath of the wild, quelque chose qui vienne légèrement combler tout en travaillant à renforcer cette atmosphère chill qui vous voulez donner )
- Les mini-jeux sont cools, leur simplicité fait que lors des premiers niveaux je ne savais pas trop comment vous alliez pouvoir ajouter des mécaniques, mais vous vous êtes bien débrouillés au final

SPOILER

- Le moment qui m'a fait un peu rire, quand même, c'est quand on ouvre la lettre de santé de Lucien, et qu'il revient en agissant comme si la lettre n'était pas grande ouverte sur le pc, et qu'il répare la session d'Elie. Vous pourriez peut être lancer le dialogue après qu'on ferme le document, sinon vous perdez tout le poids narratif.

Dans l'ensemble c'est quand même très sympa, bonne chance pour la suite et la sortie !

Merci pour ton retour ! 

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton retour sur la lettre de santé de Lucien. Est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur ce que tu as compris de la situation  et sur le "poids narratif" en question stp ? :)

On a eu plusieurs observations différentes de ce moment et on essaye de bien capter ce que chacun.e interprète pour améliorer l'ensemble. ^^


Merci encore ! :D

(1 edit)

Yes pas de soucis : si j'ai bien compris, Lucien est constamment à côté d'Elie quand elle parcours l'ordinateur en faisant les mini-jeux. Pour la scène en question, je crois me souvenir que Elie fouille dans les dossiers en attendant que Lucien revienne des toilettes, et qu'elle tombe sur la lettre de santé. Du coup, forcément, quand Lucien revient, elle ne va pas très bien, et son copain vient la réconforter. Mais il ne m'a pas semblé que Lucien était au courant qu'elle avait vu la lettre, parce que je ne me souviens pas qu'ils en parlent ( juste, Lucien arrive en mode "mince, tu es un peu triste ? hop, calin", et une fois qu'elle va mieux, ils reviennent sur le pc ). Donc je suis parti du principe que quand Lucien prends la main sur l'ordinateur pour réparer la session d'Elie, il ne sait pas qu'elle a vu la lettre. Le problème, c'est qu'il est littéralement sur l'ordinateur, et que la lettre médicale est encore ouverte ( je ne sais pas si c'est censé être toujours ouvert à ce moment ) pendant qu'il travaille. Donc bon, là, on se dirait, il voit la lettre, il a vu sa copine pleurer, il comprends qu'elle l'a lue, mais dans le jeu il ne réagit pas du tout. Dans cette situation, ça peut être un peu ridicule qu'il ne commente même pas le fait que la lettre soit ouverte, et qu'il ne comprenne pas pourquoi Elie est triste.

Je pense que votre intention était que Elie soit sous le choc, mais qu'elle fasse comme si elle n'avait rien vu ( si je ne me trompe pas ), mais le fait que la lettre, voire même le dossier contenant la lettre soit encore ouvert au moment ou Lucien revient, désert complètement cette intention. La solution simple ça serait de ne déclencher le dialogue que quand le joueur a fermé la lettre et le dossier, pour éviter que Lucien l'aie sous les yeux quand il revient ( vous pourriez aussi pousser le joueur subtilement vers la suite, par exemple Elie qui commente qu'elle devrait fermer tout ça, ou qu'elle devrait faire comme si elle n'avait rien vu )

Voilà, j'espère que je n'ai pas fait un pavé sur une situation que j'ai complètement mal compris !

Wouah merci beaucoup ! C'est super détaillé. :D

Il faut que je repasse sur ce dialogue parce qu'il est un peu trop flou. Dans ma tête Lucien voit la lettre sur le bureau et il comprend pourquoi elle pleurt. Par contre, il ne reprend pas l'ordi, il dicte à Eli ce qu'il faut faire (idéalement on aimerait le rendre interactif ce passage d'ailleurs ^^). 

Eli est déjà au courant donc elle n'est pas tout à fait "sous le choc" mais ça la replonge dans un sujet dur de leur vi, d'où la larme à l'oeil mais pas la surprise. :)

Encore merci beaucoup ! Je garde tout ça en tête pour la réécriture. :D